Enseignant(e) - Chercheur(e)
21
décembre
2024
2024
Marketing, Vente
#Comportement du consommateur #Consommation citoyenne #Environnement connecté #Marketing #Marketing territorial #Smart city
Pauline FOLCHER
Responsabilités pédagogiques :
- Co-responsabilité du Master 1 & 2 Marketing et Communication des Organisations
Domaines d’enseignements :
- Marketing
- Culture numérique
- Méthodes Qualitatives
- Mise en œuvre de la démarche de développement durable dans les métiers de la PME
- Communication Évènementielle
- Communication Sociétale et Responsable
- Relations publiques et Marketing d’influence
- Marketing et communication territoriale
- Produits”Made in”, Terroir et territoires à l’international
- E-Administration
Publications :
- Mussol S, Folcher P (2020) Orchestration et agencement d’un environnement connecté : quelle place pour l’utilisateur ?, Management des technologies organisationnelles, Presses des Mines
- Celhay F., Masson J., Garcia K., Folcher P., et Cohen J (2017), Introducing a new product language: a comparative study of Bordeaux and Barossa wine labels, Recherche et Applications en Marketing, 32(2), 46-70.
Communications :
- Folcher, P &. Mussol, S. (2022) La construction de l’imaginaire collectif du « chez soi connecté » dans le récit publicitaire, Journée Normande de la Recherche sur la Consommation, Le Havre.
- Folcher, P &. Mussol, S. (2022) « Ok Google, dis moi comment me senti chez moi ! » : étude des représentations du « chez soi » connecté dans la publicité, 38ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Tunis.
- Busca L., Cauchard L., Folcher P., et Mussol S. (2020) “L’espace intime à l’épreuve du confinement : Conséquences sur l’achat impulsif”. Journée Consommation & Espace, Visioconférence, 18 Novembre.
- Mussol, S & Folcher P. (2020) Le bien-être dans la Smart Home : Une question d’orchestration, 36ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Biarritz.
- Mussol, S. & Folcher, P. (2018) Orchestration et Agencement : Quel rôle pour l’utilisateur dans la coordination de son environnement connecté ? Conférence Management des Technologies Organisationnelles, Montpellier, 4-5 octobre.
- Folcher, P. & Mussol, S. (2018) La valeur perçue des objets connectés, une lecture par la théorie de l’agencement. 34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Strasbourg, 16-18 mai.
- Folcher P., Mussol S. et Cases AS (2017), Loft Study : que pensent les Millennials des objets connectés, Colloque du marketing digital, Paris le 8 septembre.
- Folcher P. & N’Goala G. (2016), Engagement économique et préoccupations socio-environnementales dans l’achat « made in France », 32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Lyon
Chapitre d’ouvrage :
Folcher P., Mussol S. et N’Goala G. (2019), Repenser le client dans un monde connecté dans N’Goala G., Pez-Pérard V et Prim-Allaz I. Stratégie Clients Augmentée, Eds. ISTE.
Publications dans la presse spécialisée et/ou dans la presse nationale et/ou diffusion sur les réseaux sociaux :
Folcher P. et Mussol S. (2021), « IoT & environnement connecté : quelle perspective d’orchestration pour l’utilisateur ? », Article pour [Collection numérique] simplification et automatisation des démarches de Mai 2021.
Mail : pauline.folcher@umontpellier.fr
Bureau B413