Inscription étudiants étrangers
Vous êtes étudiant, et vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management ?
Voici la marche à suivre pour les étudiants membres et non membres de l’Union Européenne :
> Attention, les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif devront effectuer leur inscription en présentiel.
Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : PRIMOWEB
- Votre inscription est acceptée sur Parcoursup, sur e-candidat, ou sur Mon Master,
- S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
- Se connecter avec vos identifiants sur Primoweb (voir le lien),
- Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez par mail vos identifiants pour accéder à votre ENT,
- Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
- Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
- Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management si vous avez bien fourni la photo dans PJWEB au format exigé (jpeg ou jpg) et si vos PJ WEB ont toutes été validées (Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée universitaire).
Les étapes pour une réinscription : REINSWEB
- S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
- Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
- Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
- Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
- Récupérez votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management à condition d’avoir toutes vos PJ WEB validées (Les stickers seront remis à la rentrée universitaire).
Dans le cadre des inscriptions administratives en présentiel, merci de prendre en compte les informations suivantes :
- Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de ramener l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation,
- Seuls les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.
Besoin d’assistance pour votre inscription administrative ? Nous répondons à vos questions par mail (moma-inscriptions@umontpellier.fr).
> Attention, pour tous les étudiants étrangers, vous devrez vous munir des pièces justificatives ci-dessous lors de votre inscription :
- Copie et originaux des diplômes,
- Acte de naissance,
- Passeport,
- VISA,
- Lettre d’admission délivrée par Campus France ou mail d’acception de Montpellier Management.
> Les étudiants étrangers devront également justifier leur niveau de français avec test pour pays non-francophones.
> Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management (mobilité d’échange) :
- Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
- Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
- Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.
CONTACTS
Bureau D111 bis, ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Email : moma-inscriptions@umontpellier.fr
Informations générales
moma-elearning@umontpellier.fr
Recrutement
moma-elearning-recrutement@umontpellier.fr
Inscriptions
moma-elearning-inscriptions@umontpellier.fr