Inscription étudiants étrangers

Vous êtes étudiant, et vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management ?

parvis Montpellier Management

Voici la marche à suivre pour les étudiants membres et non membres de l’Union Européenne :

> Attention, les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif devront effectuer leur inscription en présentiel.

Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : PRIMOWEB

  1. Votre inscription est acceptée sur Parcoursup, sur e-candidat, ou sur Mon Master,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3. Se connecter avec vos identifiants sur Primoweb (voir le lien),
  4. Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez par mail vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  6. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7. Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management si vous avez bien fourni la photo dans PJWEB au format exigé (jpeg ou jpg) et si vos PJ WEB ont toutes été validées (Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée universitaire).

Les étapes pour une réinscription : REINSWEB

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Se connecter avec vos identifiants sur votre ENTet cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  4. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5. Récupérez votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management à condition d’avoir toutes vos PJ WEB validées (Les stickers seront remis à la rentrée universitaire).
Consultation en ligne

Afin d’obtenir votre récapitulatif d’inscription IAWEB (première inscription et réinscription) veuillez cliquer sur le lien suivant : CONSULTATION IA. Veuillez ensuite cliquer sur le bouton “Récapitulatif d’inscription à imprimer” afin d’obtenir le récapitulatif d’inscription demandé dans PJ WEB.

Dans le cadre des inscriptions administratives en présentiel, merci de prendre en compte les informations suivantes :

  • Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de ramener l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation,
  • Seuls les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.
DROITS D'INSCRIPTION POUR L'ANNÉE UNIVERSITAIRE

Au titre de l’année universitaire 2024/2025, les frais d’inscriptions pour les étudiants extra-communautaires seront identiques à ceux des étudiants français et européens.

  • Licence : 175.00 € au titre de l’année universitaire 2024/2025 (ce tarif comprend les frais du diplôme, les droits de scolarité, l’adhésion à la bibliothèque universitaire)
  • Master : 250.00 € au titre de l’année universitaire 2024/2025 (ce tarif comprend les frais du diplôme, les droits de scolarité, l’adhésion à la bibliothèque universitaire)

Besoin d’assistance pour votre inscription administrative ? Nous répondons à vos questions par mail (moma-inscriptions@umontpellier.fr) et par téléphone au 04 34 43 20 22.

> Attention, pour tous les étudiants étrangers, vous devrez vous munir des pièces justificatives ci-dessous lors de votre inscription :

  • Copie et originaux des diplômes,
  • Acte de naissance,
  • Passeport,
  • VISA,
  • Lettre d’admission délivrée par Campus France ou mail d’acception de Montpellier Management.

> Les étudiants étrangers devront également justifier leur niveau de français avec test pour pays non-francophones.

> Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management (mobilité d’échange) :

  1. Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
  2. Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
  3. Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.