Deux ouvrages de nos enseignants-chercheurs labellisés par la FNEGE
Montpellier Management
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Le jury pour la Labellisation des Ouvrages de Management parus en 2021 (Labellisation 2022) de la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) s’est réuni le 18 mars 2022. Et cette année, c’est 76 ouvrages reçus dont 43 qui ont été labellisés.
Parmi les 43 ouvrages labellisés par la FNEGE (voir liste ci-dessous) :
- 17 ouvrages dans la catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »
- 3 ouvrage dans la catégorie « Ouvrage de Recherche Non Collectif »
- 11 ouvrages dans la catégorie « Essai »
- 12 ouvrages dans la catégorie « Manuel de l’Enseignement Supérieur »
Deux ouvrages ont été écrits ou co-écrits par nos enseignants-chercheurs et labellisés par la FNEGE en 2022.
Catégorie « Ouvrage de Recherche Non Collectif »
« 10 idées clés sur l’accompagnement entrepreneurial » par Karim MESSEGHEM
Edition EMS
« Bien que les créateurs d’entreprises soient souvent décrits comme des héros solitaires, de nombreuses études montrent que le recours à l’accompagnement entrepreneurial améliore la pérennité des entreprises.
Spécialiste du sujet, l’auteur expose, en 10 idées clés, ce que recouvre l’accompagnement entrepreneurial, rappelant son histoire, présentant les structures, les systèmes et outils existants et à venir.
Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial »
Catégorie « Manuel de l’Enseignement Supérieur »
« Marketing – 2e édition », FERRANDI Jean Marc, Marie Christine LICHTLE
Edition DUNOD
« Quel est le rôle du marketing aujourd’hui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre ?
Ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui s’intéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing s’est élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable…). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing d’innovation. »
8 avril 2022 : Moma-COM