À la conquête de la durabilité : inauguration réussie de la Chaire Ecocirculab
A la une
Recherche
Soirée
Ce jeudi 25 avril a eu lieu à la Maison des Étudiants Aimé Schoenig l’inauguration de la chaire Ecocirculab de l’Université de Montpellier, fondée par Claire Gillet-Monjarret (Montpellier Management), Angélique Rodhain (IUTMS) et Gérald Naro (Montpellier Management), enseignants-chercheurs de l’Université de Montpellier.
C’est l’amphithéâtre rempli qu’a débuté cette soirée dédiée au lancement de la nouvelle chaire Ecocirculab.
Chargés d’animer les échanges de la soirée, les journalistes Jean-Claude Gallo et Camille Dubruelh, ont d’abord donné la parole à Camille Etienne (activiste pour la justice sociale et climatique) et Corinne Lepage (avocate et ancienne ministre de l’environnement) pour une première conférence sur l’engagement citoyen en faveur de la transition écologique.
Puis, c’est François-Michel Lambert, ancien député et fondateur de l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC), qui est venu enrichir le débat sur l’économie circulaire grâce à sa maitrise du sujet.
Enfin, une dernière conférence portant sur l’économie circulaire au sein du territoire Occitanie a rassemblé de nombreux experts tout en concluant l’événement. Autour de la table Céline Lassort (SUEZ), Christophe Joussot-Dubien (CEA ISEC), Laurence Magne (Sète Agglopôle Méditerranée), Sophie Scantamburlo-Contreras (SCOP3), Jean-Pierre Parisi (Envie Occitanie à Montpellier), Prisca Giraudo (Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée) ont chacun apporté leur expertise au débat.
13 mai 2024 : Moma-COM