Sarah Mussol - Enseignant-chercheur - Montpellier Management
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03
juillet
2024

Sarah MUSSOL - Maître de conférences

Marketing, Vente

#Approches narratives #Comportement du consommateur #IoT #Marketing #Marques #Vin

sarah.mussol@umontpellier.fr

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Sarah MUSSOL

Responsabilité pédagogique : 

  • Master 1 & 2 Commerce des Vins

Domaines d’enseignements : 

  • Techniques d’enquêtes
  • Méthodologie des enquêtes marketing
  • Techniques quantitatives
  • Psychosociologie
  • Brand management
  • Communication promotionnelle
  • Pricing, communication hors média et distribution du vin
  • Enjeux de la transition écologique
  • Projet pédagogique innovant étudiants entreprises

Publications :

  • Mussol S, Folcher P (2020) Orchestration et agencement d’un environnement connecté : quelle place pour l’utilisateur ?, Management des technologies organisationnelles, Presses des Mines
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze, G. (2019) Developing in-store brand strategies and relational expression through sales promotions. Journal of Retailing and Consumer Services, Vol. 47, pp. 241–250 CNRS 3

Communications :

  • Folcher, P. & Mussol, S., (2022) “Ok Google, dis-moi comment me sentir chez-moi!: étude des représentations du “chez-soi connecté” dans la publicité. 38ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Tunis, Tunisie, 18-20 mai.
  • Caffarel, D. et Mussol, S. (2021) La coopérative : le circuit de proximité de prédilection pour les consommateurs dans le secteur viticole ? Journée marketing du vin, Montpellier, 25 Novembre.
  • Ben Tahar, Y., Massa, C. et Mussol, S. (2021) How to sell wine in the french hyper and supermarkets? An analysis of private label branding strategies in the wine sector. Journée marketing du vin, Montpellier, 25 Novembre.
  • Busca L., Cauchard L., Folcher P., et Mussol S. (2020) “L’espace intime à l’épreuve du confinement : Conséquences sur l’achat impulsif”. In Journée Consommation & Espace, Visioconférence, 18 Novembre.
  • Ryan, AM & Mussol, S. (2020) The role of digital technologies in bringing about ‘responsible’ market actors: Implications for T&L, Responsible Management Education Research Conference, en ligne, 15 octobre
  • Mussol, S. & Ben Tahar, Y. (2020) Sans héritage comment créer de l’authenticité ? Quels récits pour les néovignerons ? 15ème Journée AFM « Marketing Agroalimentaire », Montpellier, France, 25 septembre
  • Mussol, S. & Folcher, P. (2020) Bien-être dans la smart home : une question d’orchestration. 36ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Biarritz, France, 5-7 mai
  • Mussol, S. & Ben Tahar, Y. (2019) Newcomers in the wine sector: what stories should they tell to become true winemakers? International Workshop on Wine and Tourism, Strasbourg, 27 juin
  • Folcher, P. & Mussol, S. (2018) La valeur perçue des objets connectés, une lecture par la théorie de l’agencement. 34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Strasbourg, 16-18 mai
  • Séré de Lanauze, G., Mussol, S. (2017) Showrooming : Exploration des freins éthiques perçus à l’égard de la pratique. 20ème Colloque International Etienne Thil sur la distribution, Roubaix, France, 12-13 octobre
  • Folcher, P. & Mussol, S., Cases, A-S. (2017) Loft Study: que pensent les Millenials de l’appartement du futur? Journée du Marketing Digital, Paris, France, 8 septembre
  • Mussol, S., Maes, A., Boysselle, J., Bories-Azeau, I. & Cohard, P. (2017) Content production and co-production in social media for SME’s: The case of tourism offices in the South of France. International Council for Small Business Conference, Buenos Aires, Argentine, 29 juin – 1 juillet
  • Ben Tahar, Y. & Mussol, S. (2017) Entrepreneurial storytelling: A mean for legitimacy and opportunity exploitation. International Council for Small Business Conference, Buenos Aires, Argentine, 29 juin – 1 juillet
  • Maes, A. & Mussol, S. (2017) Enjeux du baromètre e-tourisme pour l’excellence en marketing touristique. Colloque technologies et développement, Bordeaux, France, 16-17 mars
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze (2015) The role of in-store actions in building consumer-brand relationships. International Consumer-Brand Relationships Conference, Porto, Portugal, 21-23 mai
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze (2015) Approche relationnelle des actions au point de vente : les bénéfices perçus des dégustations, jeux et loteries en rayon. 31ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Marrakech, Maroc, 19-22 mai
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze (2014) Impacts of in-store actions on the consumer-brand relationship: a study in the ice- cream category. Colloquium on European Research in Retailing, Breme, Allemagne, 25-27 septembre
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze (2014) Relational benefits of in-store actions: Analysis of the adaptability of a measurement scale of action perceived value. International Marketing Trends Conference, Venise, Italie, 23-24 janvier
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze (2013) Identification des actions relationnelles au point de vente : une approche qualitative dans le domaine des produits de grande consommation vendus en hyper et supermarchés. 16ème Colloque International Etienne Thil sur la distribution, Paris, France, 2-4 octobre
  • Mussol, S., Aurier, P. & Séré de Lanauze (2013) Bénéfices relationnels des actions au point de vente : le cas des produits agroalimentaires vendus en hyper et supermarchés. 9ème Journée AFM « Marketing Agroalimentaire », Montpellier, France, 29 septembre

Chapitres d’ouvrage :

  • Folcher, P., Mussol, S. & N’Goala, G. (2019) Repenser le client dans un monde connecté. Dans Relation Client 4.0, Editions ISTE
  • Maes, A. & Mussol, S. (2019) Enjeux du baromètre e-tourisme pour l’excellence en marketing touristique. Dans Systèmes connectés, données et économie numérique dans l’espace francophone, L’Harmattan

Publications dans la presse spécialisée et/ou dans la presse nationale et/ou diffusion sur les réseaux sociaux :

  • Folcher P. et Mussol S. (2021), IoT & environnement connecté : quelle perspective d’orchestration pour l’utilisateur ?, Article pour [Collection numérique] simplification et automatisation des démarches de Mai 2021.

Prix et distinctions :

  • Prix de la meilleure communication : Mussol, S. & Ben Tahar, Y. (2020) Sans héritage comment créer de l’authenticité ? Quels récits pour les néovignerons ? 15ème Journée AFM « Marketing Agroalimentaire », Montpellier, France, 25 septembre