Chaire Marketing Responsable et Bien-Être (MARÉSON)

  • Direction : Marie-Christine Lichtlé, Anne Mione, Jean-Marc Ferrandi (ONIRIS)
  • Mission : développer des activités de recherche, de formation et de valorisation dans le domaine du marketing responsable.
  • Objet : plusieurs domaines sont concernés :
  • Le marketing social : comment mener des actions marketing pour contribuer au bien-être du consommateur et de la société dans son ensemble ?
  • La distribution alimentaire : comment gérer le système alimentaire depuis l’agriculteur jusqu’au consommateur de façon responsable ? Quelles sont les émotions ressenties dans la distribution ?
  • Les comportements alimentaires : comment amener les consommateurs à adopter des comportements alimentaires plus vertueux en matière de santé ? Comment les aider à modifier leurs habitudes pour plus de durabilité ?
  • Actionsappui à la publication et à la visibilité des travaux de recherche menés dans le domaine du marketing responsable, rencontres entre chercheurs et praticiens, publications à destinations des entreprises, challenges inter-étudiants…

> Plus d’informations sur la chaire


14 décembre 2021 : Moma-COM