L3 Gestion – Parcours International Management
Contact
Pauline Sappey – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 25 – Email : moma-l3gestion@umontpellier.fr
Candidatures
Procédure pour les étudiants en L2 Gestion de Montpellier Management :
Le processus se déroule en 3 étapes (NE PAS OUBLIER LA 1ERE ÉTAPE AVANT LA DATE LIMITE EN JUIN) :
1ère étape (du mi-mai à fin juin) :
S’inscrire au 2ème appel à candidatures pour les mobilités d’études du deuxième semestre.
Les pièces obligatoires seront :
- Relevés de notes depuis le bac (bac inclus)
- Niveau de langue (TOEIC pour les destinations avec les cours en anglais ; notes d’espagnol pour les destinations avec les cours en espagnol, notes d’allemand pour les destinations avec les cours en allemand)
- 3 Projets de contrat d’étude dans la même orientation (MS, MV ou CF ou MHT)
- Une lettre de motivation par contrat d’étude
- Formulaires spécifiques pour certaines destinations hors EUROPE
Remarque : Lisez attentivement les sections de ce Moodle dédiées :
- à la mobilité internationale ;
- au contrat d’études.
2ème étape (mi-Juillet) : Attribution des places en mobilité et début des inscriptions administratives
3ème étape (septembre) : Reprise des inscriptions administratives et validation du projet de contrat d’études par Sea Bez (sea.bez@umontpellier.fr)
Procédure de candidature pour les étudiants externes :
Sont considérés comme étudiants externes les étudiants qui ne sont pas en L2 Gestion à Montpellier Management :
- les étudiants de L2 AES à Montpellier Management,
- les étudiants d’une autre composante de l’UM,
- les étudiants d’un autre établissement.
Le processus se déroule en 5 étapes (NE PAS OUBLIER LA 1ERE ÉTAPE AVANT LA DATE LIMITE EN MAI) :
1ère étape (jusqu’au mi-mai) :
Postuler sur e-candidat. Les pièces obligatoires sont :
- Relevés de notes depuis le bac (bac inclus)
- Niveau de langue (TOEIC** pour les destinations avec les cours en anglais : niveau B2 fortement recommandé)
- Score IAE message facultatif
- Lettre de motivation (très importante)
Remarque : Les étudiants étrangers non membres de l’Union Européenne doivent, au préalable, constituer un dossier auprès de CAMPUS France. L’étude du dossier de sur e-candidat ne pourra être faite que si cette formalité est accomplie.
2ème étape (début juin) : Après sélection sur dossier, entretiens à Montpellier Management.
Attention ! Une partie en anglais de l’entretien se déroulera en anglais.
3ème étape (jusqu’au fin juin) :
- Faire trois vœux de destinations (dans la liste des destinations partenaires de Montpellier Management)
- Pour chaque vœu, constituer un projet de contrat d’étude. Le modèle de projet de contrat d’études sera transmis aux étudiants sélectionnés par le service des RI.
Remarque : Lisez attentivement les sections de ce Moodle dédiées :
- à la mobilité internationale ;
- au contrat d’études.
4ème étape (mi-Juillet) : Attribution des places en mobilité et début des inscriptions administratives
5ème étape (septembre) : Reprise des inscriptions administratives et validation du projet de contrat d’études par Sea Bez (sea.bez@umontpellier.fr).
> **Si pour la date limite de la candidature, l’étudiant n’a pas pu passer le TOEIC, ce dernier devra joindre un mail montrant que son inscription au TOEIC a été annulée ou bien qu’il le passera en mai.
> Pour plus d’informations sur les candidatures à cette formation, veuillez cliquer sur le lien suivant.
> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès. En cas d’admissibilité, une convocation vous sera envoyée avec la date, l’heure et le lieu de l’entretien.
29 mai 2017 : Moma-COM