M1 Commerce des Vins

Periodes de stage - Marketing Vente

Le Master Commerce des Vins forme des managers commerciaux spécialisés dans le secteur viti-vinicole, avec haut niveau d’expertise fondé sur des compétences en marketing, négociation et management, au plan national et international.

En Master 1, les enseignements visent à consolider les acquis antérieurs : management stratégique, marketing stratégique, droit du marketing, culture numérique… Et sont complétés par des enseignements techniques en marketing : méthodes qualitatives et quantitatives pour effectuer des études de marché dans le secteur du vin, techniques de segmentation et de positionnement sur le marché du vin, vente et négociation, au marketing du vin et à l’économie des marchés des vins.
Une UE est consacrée à la connaissance des vins.

Durée minimum du stage : 308h*

*Durée maximum du stage : 6 mois. La durée maximale de 6 mois de stage est atteinte dès lors que le stagiaire a accompli, durant l’année d’enseignement, 924 heures de présence effective dans l’organisme d’accueil.

Le stage doit se dérouler à des périodes fixées par l’établissement d’enseignement.
Il peut être prolongé au-delà de la durée minimum obligatoire mais sans dépasser la date de fin de l’année universitaire (31 août 2025).

Date de début : 3 avril 2025

Date de fin : le stage devra se terminer au plus tard le 31 août 2025, date de fin de l’année universitaire.

Une gratification est versée si, au cours de la même année universitaire, la durée du stage est supérieure :

  • soit à 2 mois consécutifs (soit l’équivalent de 44 jours à 7 heures par jour)
  • soit à partir de la 309e heure de stage même s’il est effectué de façon non continue

Gestionnaire
Email : moma-m1marketing@umontpellier.fr

Vous souhaitez publier une offre ? Rendez-vous sur notre plateforme dédiée : ResUM


28 février 2023 : Moma-COM