Étudiants étrangers

etudiants etrangers

Si vous êtes étudiant, et que vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management :

Étudiants non membres de l’Union Européenne :

Les étudiants extra-communautaires souhaitant candidater en :

Licence 1 (AES ou GESTION) devront respecter la procédure suivante :

  • Les étudiants extra-communautaires qui vivent ou étudient dans leur pays d’origine devront candidater avec une DAP Blanche (Demande d’admission préalable) via l’espace Campus France de leur pays.
  • Les étudiants extra-communautaires qui vivent ou étudient en France devront candidater avec une DAP Verte qui sera transmise à l’Institut Montpellier Management (à l’attention du bureau des inscriptions administratives). Dans l’éventualité ou ces candidatures recevraient un avis favorable les candidats devront présenter obligatoirement le jour de leur inscription administrative un titre de séjour ou visa en cours de validité,  une attestation de résidence en France (quittance de loyer, facture EDF, facture téléphonique, etc…), un certificat de scolarité de l’année en cours s’ils étaient scolarisés.

Licence 2, Licence 3, Master 2 devront respecter la procédure suivante :

  • Les étudiants extra-communautaires qui vivent ou étudient dans leur pays d’origine devront candidater à travers l’espace Campus France de leur pays.
  • Les étudiants extra-communautaires qui vivent ou étudient en France devront candidater à travers l’application e-candidat de l’Institut Montpellier Management. Dans l’éventualité ou ces candidatures recevraient un avis favorable les candidats devront présenter obligatoirement le jour de leur inscription administrative un titre de séjour ou visa en cours de validité,  une attestation de résidence en France (quittance de loyer, facture EDF, facture téléphonique, etc…), un certificat de scolarité de l’année en cours s’ils étaient scolarisés.

M1 devront respecter la procédure suivante :

  • Les étudiants extra-communautaires qui vivent ou étudient dans leur pays d’origine devront candidater à travers l’espace Campus France de leur pays.
  • Les étudiants extra-communautaires qui vivent ou étudient en France devront candidater à travers l’application Mon Master. Dans l’éventualité ou ces candidatures recevraient un avis favorable les candidats devront présenter obligatoirement le jour de leur inscription administrative un titre de séjour ou visa en cours de validité,  une attestation de résidence en France (quittance de loyer, facture EDF, facture téléphonique, etc…), un certificat de scolarité de l’année en cours s’ils étaient scolarisés.

Réponses aux candidatures déposées à travers l’espace Campus France pour les étudiants extra-communautaires souhaitant intégrer Montpellier Management au titre de l’année universitaire 2024/2025.

  • Les avis des commissions pédagogiques pour les candidatures DAP Blanches et Vertes donnant l’accès en L1 AES ou L1 GESTION,  seront communiqués au plus tard le 30 avril 2024
  • Les avis des commissions pédagogiques pour les candidatures Hors DAP donnant l’accès en L2, L3, M1, M2, DCG1,  seront communiqués au plus tard le 31 mai 2024
Étudiants Membres de l’Union Européenne :

Les modalités de candidatures concernant les étudiants membres de l’Union Européenne sont identiques à celles décrites dans les pages des conditions d’accès de chaque formation :

Les droits d’inscription pour les étudiants étrangers de l’Espace Européen (UE) et les étudiants étrangers Extra-Communautaires (hors UE) sont équivalents aux droits acquittés par les étudiants nationaux. Plus d’informations sur la page Bourses et Aides.

Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management :

  • Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
  • Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
  • Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.

Une fois votre candidature acceptée, veuillez vous rendre sur la page Inscriptions / Réinscriptions pour connaître la procédure pour votre inscription administrative.