Diplômes et Attestations
Vous trouverez sur cette page les informations relatives à l’obtention des résultats, des diplômes et des attestations délivrés par Montpellier Management.
DIPLÔMES
L’édition et la délivrance des diplômes nécessitent une procédure qui s’étale sur plusieurs mois (entre 6 à 8 mois à partir de la date d’impression). Les diplômes d’une année universitaire sont imprimés à la fin du 1er semestre de l’année universitaire suivante (novembre – décembre) et ensuite envoyés en signature. Ils doivent être co-signés par le Président de l’Université et le Recteur de l’Académie de Montpellier. De plus, certains diplômes co-accrédités sont signés par le directeur de l’établissement en co-accrédiation.
ENVOI POSTAL :
Vous pouvez également effectuer une demande d’envoi par voie postale, que vous formaliserez via le formulaire de demande d’envoi du diplôme. Les demandes d’envoi de diplôme sont à adresser par courrier à l’adresse suivante :
Institut Montpellier Management – Bureau D 111 bis
Espace Richter, Bâtiment D
Rue Vendémiaire, CS 19519
34960 Montpellier Cedex 2
Joindre obligatoirement à votre demande par courrier :
- La copie de votre pièce d’identité en cours de validité
- Une enveloppe cartonnée format 24 X 32 cm, libellée à votre nom et adresse et affranchie au tarif correspondant à un envoi en recommandé avec accusé de réception
- Le formulaire de demande d’envoi de diplôme mentionné plus haut
Information : Si le diplôme doit être envoyé à l’étranger, merci de l’affranchir suffisamment et d’accompagner l’enveloppe d’un bordereau d’envoi international avec avis de réception. Certains pays connaissent des difficultés d’acheminement du courrier. Dans ce cas, il est préférable de solliciter un envoi en France.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Vous pouvez éditer vos relevés de notes ainsi que vos attestations de réussite à partir de l’ENT (onglet Scolarité) dès la validation des procès-verbaux par le jury d’examen.
Les attestations de réussite font foi de l’obtention d’un diplôme et ont, au niveau national, la même valeur juridique que ce dernier. Elles permettent aux étudiants d’effectuer certaines démarches en attendant de récupérer leur parchemin original.
Attention : gardez toujours les documents originaux en votre possession et ne fournissez que des photocopies des pièces à joindre à tout dossier de candidature ou demande de bourses
CERTIFICATION DES ATTESTATIONS DE DIPLÔME PAR LA BLOCKCHAIN
Démarré en 2020, le projet de certification des attestations de diplôme via la blockchain a été officiellement lancé en 2021. Si l’objectif est de démocratiser ce processus à l’ensemble de nos formations dans le futur, actuellement 3 formations sont concernées :
- La Licence 3 Marketing Vente,
- Le Master 1 Management et Business Development,
- Le Master 2 Management et Business Development
À l’occasion de cette première vague de certification, Montpellier Management a fait le choix de privilégier les étudiants qui réalisent ces formations en e-learning en partenariat avec l’AUF, ainsi que les étudiants inscrits en formation délocalisée à l’IUG de Douala (Cameroun) et à l’ISG Commerce de Casablanca (Maroc).
CONTACTS
Scolarité
Email : moma-diplomes@umontpellier.fr